Séminaire « ÉVOLUTION ET AVENIR DES MÉDIAS » avec ERIC ANGIOLETTI

Les médias se multiplient, les médias se métamorphosent mais convergent… Ce qui est certain, c’est qu’avec Internet, le paysage médiatique subit de profondes transformations. La radio, la télévision, la presse écrite ou en ligne doivent s’approprier de nouveaux modèles économiques pour intègrer Internet dans leurs stratégies. Les habitudes des consommateurs changent, et il faut désormais compter avec l’arrivée nouvelles technologies Internet.

Quel conséquences aurait Internet sur l’évolution des médias, de la communication et la distribution? Comment s’adapter aux changements des habitudes des consommateurs, annonceurs et audience? Qu’elle est l’impact des médias sur le comportement des consommateurs et vice-versa?

Toutes ces questions ont été débattues lors d’une rencontre, organisée par l’École de Communication Sup’HCOM en collaboration avec Radio Plus Agadir pour les étudiants de l’Université, avec Eric ANGIOLLETTI, Journaliste et Conseiller en audiovisuel:

  • Fondateur d’Agiocom, cabinet de conseil en audiovisuel en France,
  • Fondateur du site d’information “positives” www.pepsnews.com
  • Media-trainner de personnalités politiques
  • Membre de la AFP (Agence France Presse)

(fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Angioletti)