Les étudiants de l’école de Communication d’Universiapolis ont lancé le CoM’Club

Les étudiants de l’école de Communication d’Universiapolis ont lancé le CoM’Club. Grâce à Dieu Mombotch président du Club et étudiant en 2ème année Sup’HCom nous répond, nous explique les enjeux et les objectifs du nouveau Club de Communication.

CoM’Club, c’est quoi ?

CoM’Club est une organisation estudiantine crée en 2015 par les étudiants de l’école Sup’HCom (Ecole Supérieure des Sciences Humaines et de Communication), dans l’optique de regrouper les étudiants autour d’un thème d’activité, fonctionnant selon le principe du bénévolat et de l’insertion professionnelle.

CoM’Club c’est aussi un partenaire et un collaborateur des événements et des formations au sein de l’Université Internationale d’Agadir.

Quel est votre objectif ?

Expliquer, valoriser les métiers de la communication, suivre leur évolution et anticiper les changements ; Promouvoir et coordonner la participation des étudiants aux activités récréatives sociales ou culturelles, mais également permettre aux étudiants d’acquérir de l’expérience en matière d’organisation et de gestion de groupe,  telles sont les objectifs du CoM’Club.

Après l’inauguration du Club et la séance coaching, d’ailleurs très réussies, qu’est-ce que vous envisager de faire maintenant ?

Maintenant, le Club envisage d’organiser des séminaires studieux, des rencontres conviviales et des conférences enrichissantes afin de favoriser le partage et l’échange non seulement avec ses adhérents mais également avec les professionnels du domaine, etc…

Comment le Club peut-il améliorer les compétences communicatives des étudiants ?

Le club permettra à tout le monde d’être extraverti et d’améliorer leurs compétences en communication verbal et non verbal afin d’être ouvert sur le monde du travail, il va permettre aussi à chaque adhérent de s’exprimer, c’est-à-dire prendre la parole en toute liberté et sans hésitation.

S’exprimer couramment et naturellement en langue étrangère (La compétence socio-culturelle) est également le but poursuivi par chaque membre du CoM’Club.

Et finalement nous savons aussi que la compétence socio-culturelle ne s’acquiert pas en un seul jour, mais grâce aux efforts conjugués et de longue haleine des enseignants et des étudiants, avec des méthodes et des stratégies d’apprentissage appropriées, c’est à ce moment que va intervenir le Club en créant une ambiance d’étude radicalement différente de celle de l’enseignement Universitaire.

Comment se font l’adhésion et l’inscription au CoM’Club ?

Vous pouvez suivre et vous inscrire au CoM’Club à travers nos différentes plateformes et réseaux sociaux à savoir Facebook, Flicker, Instagram et Twitter.

Le Club dispose aussi d’un compte mail pour tout renseignement : Comclub.universiapolis@gmail.com.

L’actuel Conseil d’administration du Club de la communication est composé des membres suivants :

 

  • PRESIDENT: Grâce à Dieu Mombotch (étudiant en 2ème année Sup’HCom)
  • VICE-PRESIDENT: Hamza Zouiten (étudiant en 2ème année Sup’HCom)
  • SECRETAIRE: Samira Nkene Oumarou (étudiante en 2ème année Sup’HCom)
  • TRESORIER: Zakaria Lahmanate (étudiant en 3ème année Sup’HCom)
  • SUPERVISEUR: Sabrina Dakhlaoui (étudiante en 2ème année Sup’HCom)