« Joindre l’utile à l’agréable »

Créatif, artiste,  ouvert sur le monde extérieur, curieux, confiant dans ces capacités… telles sont les qualités transversales que Sup’HCom développe chez ses étudiants. A travers son programme de formation, l’Ecole Supérieure des Sciences Humaines et de Communication propose aux étudiants des cours théoriques et pratiques dans différentes disciplines de la Communication et des sciences humaines, Mais également des cours de développement personnel utiles pour leur épanouissement personnel.

… Des cours de créativité qui ont pour objectif de développer la créativité individuelle de chaque étudiant et le rendre habile à participer à des équipe de production (artistique, culturelle…). Des cours d’animation et de prise de parole en public permettent aux étudiants de s’affirmer, d’avoir confiance en eux et de s’exprimer avec justesse.

Les étudiants bénéficient également des cours de théâtre constitués d’exercices dont l’objectif est de se découvrir et explorer les sens et les émotions, lâcher prise et vivre des moments présents intenses. Cette exploration humaine permet de s’ouvrir à soi et aux autres, de s’enrichir et de dépasser ses peurs pour laisser place au rire et à la détente.

 

De leur tour, les étudiants se mettent en coulisses, créent et organisent leurs propres évènements dans le cadre des cours comme la journée de dégustation des plats africains organisée par les étudiants de la 1ére année et le concours de « Students got talents » organiser par les étudiants de la 2éme année.

Atelier théâtre :

1 2

Journée de créativité :

3 4

Journée dégustation « plats africains »

5 6

Students got talents

7