Je suis bachelier
Les lycéens ou étudiants en recherche d’une réorientation souhaitant s’inscrire en première année du Cycle Préparatoire à SupH Droit doivent constituer un dossier et prendre contact avec l’établissement. Sont concernés tous les étudiants qui ont obtenu ou sont en voie d’obtenir le baccalauréat marocain motivés par les métiers du droit.
Pour les candidats internationaux et/ou qui sont titulaires d’un diplôme étranger, merci d’accéder à la rubrique J’ai un diplôme étranger.
Modalités d’admission
La sélection des candidats bacheliers se fait en fonction de la qualité académique de leurs dossiers, des conditions d’admission requises pour le cycle préparatoire, des effectifs attendus et des places pédagogiques disponibles. 30 étudiants par classe sont admis pour favoriser les échanges avec les enseignants et mieux contrôler l’investissement de chaque étudiant.
Un bachelier peut déposer un dossier et, si retenu, passer un entretien oral. L’étude de dossier se base principalement sur les notes obtenues dans les différentes disciplines. La commission pédagogique juge et décide si les notes de l’étudiant sont acceptables pour que ce dernier puisse poursuivre la formation. L’entretien a pour objectif de déterminer les réelles motivations de l’étudiant. Si la commission pédagogique donne un avis favorable, l’étudiant est invité alors, à valider les formalités d’inscription.
La plateforme Déposer sa candidature est la porte d’entrée pour candidater à SupH Droit. Un seul dossier suffit pour postuler.
Les candidats en recherche d’une réorientation, dont les dossiers ont été sélectionnés, seront convoqués pour un test de nature à évaluer leur niveau de français et passent un entretien oral.
Le dossier d’inscription, une fois la candidature retenue, doit comporter les documents suivants :
2 copies certifiées conformes de l’attestation du baccalauréat
2 copies certifiées conformes du relevé des notes du baccalauréat
1 extrait d’acte de naissance
1 copie légalisée de votre CIN
2 photos d’identité récente en couleur comportant au verso les nom, prénom et nationalité du candidat
Paiement des frais d’inscription