Calendrier de la rentrée
Vous souhaitez vous inscrire à Sup’H.Droit pour l’année universitaire 2022-2023 ?
Étape 1 : Déposer une demande d’admission
Soumission de votre dossier d’admission
Vous êtes bachelier ou déjà étudiant et souhaitez-vous réorienter, vous devez déposer une demande d’admission dans le cursus qui vous intéresse. Pour en savoir plus sur les démarches concernant l’inscription administrative :
- Vous êtes bachelier, cliquez ici
- Pour la 2ème ou 3ème ou 4ème année ou Master cliquez ici
- Pour la formation continue cliquez ici
Annonce du résultat d’admissibilité
Lorsque la commission d’admission, après étude de votre dossier, donne une suite favorable à votre demande, elle prend contact avec vous pour une convocation à l’entretien.
Étape 2 : Validation du dossier
La campagne d’admission pour la rentrée 2024-2025 se poursuit malgré les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19. Les mesures pour y faire face entraînent un ajustement de nos calendriers et modalités d’admission.
Convocation à l’entretien
Chaque candidat admissible recevra par email sa convocation à l’entretien en ligne (avec lien de visioconférence) et sa date d’entretien d’admission. En cas d’indisponibilité, Sup’H.Droit proposera une autre date au candidat.
Dates des entretiens d’admission
Les entretiens de la 1ère Session d’admission auront lieu :
- le 29 juillet 2024
- le 12 août 2024
- le 19 août 2024
- le 26 août 2024
Les entretiens de la 2ème Session d’admission auront lieu :
- le 2 septembre 2024
- le 16 septembre 2024
- le 23 septembre 2024
- le 30 septembre 2024
Annonce des résultats d’admission
Les résultats d’admission seront annoncés par email juste après l’entretien.
Etape 3 : Confirmer votre inscription
Félicitations ! Après étude de votre dossier, la commission a donné une suite favorable à votre demande. Vous avez alors le choix de confirmer votre candidature ou de vous désister.
Lorsque vous confirmer votre candidature, vous devez finaliser votre inscription auprès de Sup’H.Droit avant le début des cours. Le Service des admissions de l’établissement vous remettra une lettre d’admission qui attestera de votre statut juridique d’étudiant. La délivrance de ce document se fait en main propre, après le paiement des droits d’inscription.
En cas de désistement, cette action est irréversible et votre place sera attribuée à un autre candidat.
Quelles sont les autres dates à retenir ?
Open class Week : 21 Septembre 2024
Journée d’intégration : 03 Octobre 2024
Début session Automne : 05 octobre 2024
…et si je m’inscris en retard ?
Date limite d’inscription : 30 octobre 2024
Journée d’intégration : 02 novembre 2024
Début session Automne : 09 novembre 2024