Calendrier de la rentrée

Vous souhaitez vous inscrire à Sup’H.Droit pour l’année universitaire 2022-2023 ?

Étape 1 : Déposer une demande d’admission

Soumission de votre dossier d’admission

Vous êtes bachelier ou déjà étudiant et souhaitez-vous réorienter, vous devez déposer une demande d’admission dans le cursus qui vous intéresse. Pour en savoir plus sur les démarches concernant l’inscription administrative :

Annonce du résultat d’admissibilité

Lorsque la commission d’admission, après étude de votre dossier, donne une suite favorable à votre demande, elle prend contact avec vous pour une convocation à l’entretien.

Étape 2 : Validation du dossier

La campagne d’admission pour la rentrée 2024-2025 se poursuit malgré les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19. Les mesures pour y faire face entraînent un ajustement de nos calendriers et modalités d’admission.

Convocation à l’entretien

Chaque candidat admissible recevra par email sa convocation à l’entretien en ligne (avec lien de visioconférence) et sa date d’entretien d’admission. En cas d’indisponibilité, Sup’H.Droit proposera une autre date au candidat.

Dates des entretiens d’admission

Les entretiens de la 1ère Session d’admission auront lieu :

  • le 29 juillet 2024
  • le 12 août 2024
  • le 19 août 2024
  • le 26 août 2024

Les entretiens de la 2ème Session d’admission auront lieu :

  • le 2 septembre 2024
  • le 16 septembre 2024
  • le 23 septembre 2024
  • le 30 septembre 2024

Annonce des résultats d’admission

Les résultats d’admission seront annoncés par email juste après l’entretien.

Etape 3 : Confirmer votre inscription

Félicitations ! Après étude de votre dossier, la commission a donné une suite favorable à votre demande. Vous avez alors le choix de confirmer votre candidature ou de vous désister.

Lorsque vous confirmer votre candidature, vous devez finaliser votre inscription auprès de Sup’H.Droit avant le début des cours. Le Service des admissions de l’établissement vous remettra une lettre d’admission qui attestera de votre statut juridique d’étudiant. La délivrance de ce document se fait en main propre, après le paiement des droits d’inscription.

En cas de désistement, cette action est irréversible et votre place sera attribuée à un autre candidat.

Quelles sont les autres dates à retenir ?

Open class Week : 21 Septembre 2024
Journée d’intégration : 03 Octobre 2024
Début session Automne : 05 octobre 2024

…et si je m’inscris en retard ?

Date limite d’inscription : 30 octobre 2024
Journée d’intégration : 02 novembre 2024
Début session Automne : 09 novembre 2024